Les bijoux attrape rêve

Les bijoux attrape rêve

Aujourd'hui je voulais vous parler des bijoux attrape rêve que j'affectionne particulièrement. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, l'attrape rêve, alias dreamcatcher, est (en plus d'être l'objet de mes envies) un objet d'origine amérindienne, présenté en général (99% de ceux que j'ai vu l'étaient...) de forme ronde qui possède au centre une toile, une rosace, des perles, des breloques , tout un tas de décoration, le tout généralement orné de plumes ou pompons selon les différentes variantes. De manière générale, l'ornement est souvent issu du monde animal.

Selon la légende indienne, l'attrape rêve est de forme ronde pour rappeler le soleil, son tissage et son organisation rappellent celle de la toile d'araignée; d'ailleurs, sur beaucoup de dreamcatcher, on trouve 8 points de "contact" entre la toile et le cercle de l'attrape rêve, ce qui correspond aux 8 pattes de l'araignée. Le motif intérieur et le tissage de l'attrape rêve, filtrent les bons et les mauvais rêves. Pour être plus précis, pendant que l'esprit dort et rêve, les cauchemars restent emprisonnés sur la toile puis disparaissent aux premiers rayons de soleil, le matin venu. quant aux bons rêves, ils traversent la toile (d'ailleurs on retrouve souvent un petit trou au centre de l'attrape rêve afin que les rêves passent) et se dirigent vers les plumes pour demeurer près de celui qui possède le dreamcatcher..

A mon goût, ce motif se marie à la perfection avec un look hippie chic (un short en jean, une robe longue couleur pastel, un haut à volant ou frange et surtout beaucoup d'accessoires dont les bijoux ethniques); et avec une jolie tresse sur le côté, pour ma part, je trouve que c'est un combo gagnant pour accentuer le look chic décontracté.

                                                                                                                                         
                                                                             

Le bijoux aux breloques ou motif attrape rêve fait partie des bijoux tendance à travers toutes les saisons! C'est simple on le voit partout, il se décline sous différentes formes : collier, bracelet, bague, boucles d'oreilles et même en tatouage éphémère ou encore en motif sur les textiles. Bref vous l'aurez compris on le trouve absolument partout !!! 
Le fait que ces bijoux soit visuellement "léger" et fin, pour la plus part d'entre eux, permet une association voir une superposition avec d'autres bijoux (comme d'autre bracelet fin ou bagues par exemple) mais ce n'est qu'une question de goût ... 

                                        

                                                                         

Retrouvez les colliers longs attrape rêve sur Modigo 

A venir dans le shop d'autre bijoux attrapes rêves !! 

Posté sur 23/06/2015 Home, Bijoux 1 6139

1 Commentaire

  • Laurine De Castro

    Laurine De Castro 20/10/2015

    Merci pour ce super article ! Très intéressant !

Laisser un commentaireEcrire une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Comparer 0
Préc
Suiv